Pascal Bergeron
Pascal Bergeron est le fondateur et le président actuel du journal Le Peuple – Les vrais enjeux. Il travaille à bâtir un nouveau média sérieux, fiable et documenté qui permettra aux gens d’obtenir un point de vue différent sur les défis que doivent affronter nos sociétés occidentales. Il considère que l’un des grands problèmes est le manque de diversité d’information et d’opinions dans le monde des médias traditionnels. Il déplore aussi les attaques constantes sur nos libertés.

Des milliers de dollars pour la résidence d’été de Justin Trudeau

Il en coûte chaque année aux contribuables canadiens 45 000 $ juste pour le déneigement de la résidence.

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 529 autres abonnés

 

 

 

 

Les contribuables canadiens ont dû et doivent encore débourser plusieurs milliers de dollars pour la rénovation et l’entretien général de la résidence d’été du premier ministre Justin Trudeau, située au Lac Mousseau, près de Gatineau.

Il en a ainsi coûté 10 000 $ pour une nouvelle terrasse grillagée, affublée de trois parasols qui, avec leurs supports, ont coûté 3 000 $. Une nouvelle structure de jeu avec balançoires a coûté 7 500 $, tandis qu’un pont et un quai flottant ont été installés pour 12 000 $ chacun.

Le premier ministre aurait payé de sa poche l’achat d’un sauna, mais ce sont les contribuables, via la Commission de la capitale nationale (CCN), qui ont dû débourser les 4 368 $ requis pour son installation électrique. Deux supports pour bateaux ont par ailleurs coûté 8 500 $, et une voiturette de golf 5 000 $.

La facture la plus salée s’élève à 45 000 $ : c’est ce que coûtera chaque année le déneigement de la résidence.

Ces milliers de dollars sont en sus de ce que coûtent les deux résidences permanentes du premier ministre, à Ottawa.

Sources de l’article : Radio-Canada et CBC News (Via Le Peuple – Les vrais enjeux)

Source de photo : Mohammad Jangda, Flickr, CC BY-SA 2.0