Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Kuujjuaq : Un résident accusé du meurtre de Chloé Labrie

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 486 autres abonnés

 

 

 

 

Randy Koneak, 20 ans

Randy Koneak, 20 ans, a été arrêté et accusé du meurtre au premier degré de Chloé Labrie, survenu à Kuujjuaq dans le Nord-du-Québec. 

Atteinte d’un projectile

Chloé Labrie, 28 ans, originaire de Victoriaville, a été retrouvée sans vie lundi soir dernier dans son logement de Kuujjuaq. Elle aurait été atteinte d’un projectile à la tête. Son corps portait également des marques de violence.

Photo tirée de Facebook

Technicienne en laboratoire

Chloé Labrie travaillait en tant que technicienne en laboratoire au Centre de santé Tulattavik de l’Ungava (CSTU) depuis environ quatre ans. Ce centre de santé emploie environ 470 personnes, dont environ 40 % sont originaires du sud de la province.

Arrestation

Le mercredi 13 juin, la Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l’arrestation d’un homme en lien avec le meurtre de Chloé Labrie. Le suspect a été rencontré par les enquêteurs des crimes contre la personne de la SQ.

Conditions difficiles

Chloé Labrie était une femme qui était dévouée pour la communauté. Il faut préciser également que les conditions dans lesquelles elle et ses collègues travaillent sont parfois difficiles. Il semble que ces derniers temps, il y ait eu une montée de violence.

(PHOTO DE SARAH ROGERS)
nunatsiaq.com

Depuis ce tragique événement, la crainte s’est installée dans cette petite communauté de 2400 habitants.

Selon ce que rapporte le journal Nunatsiaq

Randy Koneak, 20 ans

Le présumé meurtrier Randy Koneak a un long casier judiciaire. Au début de 2017, il a fait face à des accusations liées à un cambriolage, à un vol de véhicule, à l’agression d’un policier et à la résistance à une arrestation.

Koneak a été condamné en avril 2017 à 18 mois de détention, d’où il a été libéré sous probation. Il lui était interdit de posséder une arme. Randy Koneak a pratiquement toujours été sous les verrous depuis qu’il a atteint l’âge adulte.

Des sources dans la collectivité affirment que Chloé Labrie aurait été victime d’une intrusion dans sa maison ainsi que d’une tentative d’agression sexuelle, ce qui expliquerait l’accusation de meurtre au premier degré.

Accusation

Randy Koneak, 20 ans, de Kuujjuaq, a fait face à une accusation de meurtre prémédité. Il pourrait faire face à de nouvelles accusations à son retour devant le tribunal. Il devrait comparaître le 21 juin prochain. Il est présentement gardé au centre de détention d’Amos.

Chloé Labrie

Chloé Labrie était la fille de l’homme d’affaires Roch Labrie, directeur associé, entre autres, du magasin Hockey Experts à Victoriaville, et la soeur du hockeyeur Hubert Labrie qui évolue au sein de la Ligue américaine de hockey.

Nous désirons transmettre nos sincères condoléances à la famille et aux proches éprouvés par cette terrible épreuve.