Pascal Bergeron
Pascal Bergeron est le fondateur et le président actuel du journal Le Peuple – Les vrais enjeux. Il travaille à bâtir un nouveau média sérieux, fiable et documenté qui permettra aux gens d’obtenir un point de vue différent sur les défis que doivent affronter nos sociétés occidentales. Il considère que l’un des grands problèmes est le manque de diversité d’information et d’opinions dans le monde des médias traditionnels. Il déplore aussi les attaques constantes sur nos libertés.

Québec accorde 160 000 $ à Montréal pour les migrants illégaux

Entre le 1er juillet 2017 et le 31 mars dernier, plus de 3 000 nouveaux arrivants se seraient installés à Montréal-Nord.

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 114 autres abonnés

Le ministère québécois des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) a octroyé une aide financière de 160 000 $ à l’organisme Entre Parents, de Montréal-Nord, pour l’accueil des migrants illégaux. L’aide est issue du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole.

Entre le 1er juillet 2017 et le 31 mars dernier, plus de 3 000 nouveaux arrivants se seraient installés à Montréal-Nord, pour la plupart des Haïtiens. Selon Statistique Canada, « à titre de comparaison, 7 620 nouveaux immigrants se sont établis à Montréal-Nord de 2011 à 2016 ».

L’aide apportée par Québec ne serait qu’une « première étape », car la crise migratoire risque de s’accentuer cet été. Les autorités elles-mêmes anticipent l’arrivée de 400 migrants illégaux par jour durant les mois estivaux.

Source de l’article : Le Peuple – Les vrais enjeux

Source de photo : André Querry, Wikimedia, CC BY-SA 2.0