Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Lebel-sur-Quévillon : le brasier est considéré comme contenu

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 486 autres abonnés

 

 

 

 

Campement a été érigé dans sur le terrain d'une école à Lebel-sur-Quévillon

Depuis le vendredi 6 juillet, un incendie est en activité dans le secteur du lac Wilson à l’est de Lebel-sur-Quévillon dans le Nord-du-Québec. 

Foudre

L’incendie a été déclenché par la foudre et a par la suite été considéré comme hors de contrôle. À ce moment, le brasier serait contenu selon la SOPFEU. Ce dernier aurait détruit plus 5500 hectares de forêt jusqu’à maintenant.

Bien que l’incendie soit considéré comme contenu, le tout pourrait changer en fonction de la météo (sécheresse, intensité des vents, etc.).

Renforts

La SOPFEU a fait appel à plusieurs renforts en provenance d’ailleurs au Canada et même aux États-Unis. Un campement a été érigé sur le terrain d’une école à Lebel-sur-Quévillon afin d’abriter des pompiers.