Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Un ours prend pour perchoir une auto-patrouille de la Sûreté du Québec

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 488 autres abonnés

 

 

 

 

Deux agents de la Sûreté du Québec ont fait une rencontre des plus cocasse en effectuant leur patrouille sur la route 167 dans le secteur de  Chibougamau dans le Nord-du-Québec.

Un ours sur la route

Les deux agents en question se sont rendus sur la route 167 dans la réserve faunique Ashuapmushuan suite à un appel concernant la présence d’un ours sur la route.

L’imposante bête

Lors de l’arrivée des agents, l’imposante bête ne semblait pas du tout craindre le véhicule de ces derniers. Elle s’en est approché et a même eu l’audace de grimper sur le capot de l’auto-patrouille.

L’animal ne s’est enfuie que lorsqu’un poids lourd a usé de son klaxon afin de l’effrayer. L’ours est tout bonnement retourné dans la forêt.

Bien que cette situation se soit bien terminée, la présence de cet ours sur la route aurait pu causer un accident.

Soyez toujours vigilants et prudents lors de vos déplacements; vous pouvez croiser un animal à tout moment sur la route.

Quelques petits conseils

  • Adaptez votre conduite en tout temps et respectez la limite de vitesse;
  • Balayez du regard les deux côtés de la route, et ce, le plus loin possible devant vous;
  • Si un animal se retrouve sur la chaussée, évitez les manœuvres brusques pour contourner l’animal.