Le fabricant GM rappelle près de 47 000 camionettes au Canada.

Le fabricant GM rappelle près d’un demi-million de camionnettes vendues dans le monde.
Près de 47 000 sont rappelés au Canada.

La compagnie spécifie que c’est en raison d’un problème avec la pédale de frein. Aucun cas de blessure ou accident n’a été rapporté.
Voici les détails du rappel.

Détails du rappel
Sur certains véhicules lourds et sur certains véhicules de police de poursuite, l’écrou du pivot de la pédale de frein pourrait se desserrer, ce qui pourrait rendre la pédale de frein lâche ou hors d’usage.

Si la pédale de frein devient lâche ou hors d’usage, cela pourrait nuire à la pédale d’accélération et/ou le conducteur pourrait être incapable d’immobiliser le véhicule en toute sécurité en appuyant sur la pédale de frein, ce qui pourrait avoir une incidence sur les distances d’arrêt et pourrait augmenter les risques d’accident pouvant entraîner des blessures ou des dommages matériels (ou les deux).

Correction : Les concessionnaires devront inspecter l’écrou du pivot afin de déterminer si le véhicule a déjà subi la réparation nécessaire. Sinon, le concessionnaire devra ajouter un adhésif sur l’écrou, puis réinstaller l’écrou à un couple de serrage supérieur. Remarque : Ce problème pourrait déclencher l’allumage du voyant d’anomalie du moteur (Service Engine Soon) et les feux de freinage pourraient rester allumés plus longtemps que prévu.
Produits touchés

Marques et modèles visés
Marque Modèle Année(s) modèle(s) concernée(s)
GMC SIERRA 2015
CHEVROLET SILVERADO 2015, 2015

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus