CHRYSLER a diffusé un avis de rappel pour le modèle PROMASTER 2016

CHRYSLER a diffusé un avis de rappel pour le modèle PROMASTER
Sur certains véhicules munis d’un moteur diesel de 3,0 L, d’une fonction de compensation d’assistance de freinage hydraulique et d’un système de contrôle électronique de la stabilité (ESC), le module du système de freinage antiblocage (ABS) pourrait avoir été mal programmé.

Si le conducteur désactive le système de contrôle électronique de la stabilité puis tourne la clé de contact à la position d’arrêt (OFF) puis à la position de marche (ON) dans un délai de 10 secondes, le module du système de freinage antiblocage (ABS) pourrait ne pas réactiver le système de contrôle électronique de la stabilité.

Si ce système n’est pas activé, le conducteur pourrait, par inadvertance, conduire le véhicule sans que le système de contrôle électronique de la stabilité soit activé, ce qui pourrait augmenter les risques d’accident pouvant entraîner des blessures ou des dommages matériels (ou les deux).

Correction : Les concessionnaires devront reprogrammer le module ABS. Remarque : Si le problème décrit survient, le voyant d’avertissement du système de contrôle électronique de la stabilité désactivé (ESC OFF) s’allumera afin d’avertir le conducteur que le système de contrôle électronique de la stabilité est désactivé.

Produits touchés

Marques et modèles visés
Marque Modèle Année(s) modèle(s) concernée(s)
RAM PROMASTER 2016
Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus