United Pet Group Inc rappelle les filtres pour aquariums Top FinMC

Filtres pour aquariums Top FinMC

Description du produit

Le présent rappel vise cinq modèles de filtres Top FinMC, soit les filtres 10, 20, 30, 40 et 75. Ces filtres noirs en forme de trapèze étaient vendus exclusivement dans les magasins PetSmart. L’inscription « TOP FIN » est moulée sur le dessus des filtres. Ces filtres sont également vendus avec des ensembles d’aquariums DEL Top Fin de 5,5 et 10 galons.

Les filtres sont certifiés par le ULC.

Identification du risque

Un conducteur de la pompe du moteur peut être exposé et électrifier l’eau de l’aquarium, ce qui présente un risque de décharge électrique pour les consommateurs.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à United Pet Group ou à Santé Canada relativement à l’utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 3 294 filtres rappelés ont été vendus exclusivement dans des magasins PetSmart au Canada et environ 155 000 filtres rappelés ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de septembre à décembre 2015 au Canada et aux États Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États Unis

Entreprises

Fabricant
United Pet Group Inc.
Earth City
ÉTATS-UNIS
Filtre 10 Top FinFiltre 30 Top FinFiltre 20 Top FinFiltre 40 Top FinFiltre 75 Top FinAquarium DEL 10 galons Top FinAquarium DEL 5,5 galons Top FinComment déterminer si votre produit est vise: Si cette marque figure sur la fiche ( flèche verte), le filtre n’est pas visé par le présent rappel. Si aucune marque n’apparaît sur la fiche (flèche rouge), le filtre est visé par le présent rappel. Cessez immédiatement d’utiliser le filtre.

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les filtres rappelés, les débrancher, les retirer de l’aquarium et communiquer avec United Pet Group afin d’obtenir gratuitement un autre filtre.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec United Pet Group au numéro sans frais 1-800-338-4896, de 8 h à 17 h 30 (HNE) du lundi au vendredi ou consulter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement) et cliquer sur « Product Recalls » au bas de la page.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l’OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus