Image default

Comité Malartic Positif

Constatant que les reportages faisant mention de Malartic montrent plus souvent qu’autrement une image négative de la ville, un groupe de citoyens c’est réunis afin de former le Comité Malartic Positif.

Le Comité désire ainsi démontrer qu’il est possible d’avoir une bonne qualité de vie à Malartic, et que la situation dans la ville est bien moins dramatique que les médias ne le laissent paraître. Il y a beaucoup de familles qui sont heureuses de vivre dans la municipalité malgré les inconvénients qui font les manchettes. Le but du comité n’est pas de diviser la ville, ni d’intervenir dans des conflits ou des négociations que des citoyens ou des groupes de citoyens ont avec la Mine Canadian Malartic.

Le comité désire également démontrer aux entreprises qu’il y a de bonnes opportunités d’affaires à réaliser dans la ville.

La création du comité est une initiative citoyenne dont la première réunion a eu lieu le jeudi 25 février 2016 et dont la première initiative est d’encourager la population à partager les images et les nouvelles positives de leur vie à Malartic.

Les membres actuels sont M. Claude-André Maranda, Mme Michelle Desjardins, Mme Valérie Bédard, M. Dany Lauzon et Mme Christine Mainville.

Malartic Positif

L’équipe de rédaction de DixQuatre s’assure de respecter des hauts standards de rigueur journalistique. Nous sommes vos yeux et vos oreilles en Abitibi-Témiscamingue.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus