Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Hausse de 0,7% des tarifs d’Hydro-Québec le 1er avril 2016

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 752 autres abonnés

 

Hausse-de-0,7%-des-tarifs-d'Hydro-Quebec-le-1-avril-2016
Archive 10-04 MÉDIA

SOMMAIRE DE LA DÉCISION

La décision D-2015-033 porte sur la demande d’Hydro-Québec dans ses activités de distribution d’électricité (le Distributeur) de modifier ses tarifs et certaines conditions auxquelles l’électricité sera distribuée à compter du 1er avril 2016.

Pour les motifs énoncés dans sa décision1, la Régie de l’énergie (la Régie) autorise, à compter du 1er avril 2016, une hausse tarifaire moyenne estimée à 0,7 % pour l’ensemble des clients d’Hydro-Québec2, à l’exception des grands clients industriels pour lesquels le tarif demeure inchangé.

Le client résidentiel, chauffé tout-à-l’électricité et ayant une consommation moyenne, verra sa facture annuelle augmenter d’environ 11 $.

Hydro-Québec demandait une hausse de 1,7 % pour l’ensemble de ses clients, à l’exception des grands clients industriels pour lesquels la hausse proposée était de 1,0 % et établissait son coût de service à 11 849 M$ pour 2016-2017.

Tel que le démontre le tableau suivant, la hausse tarifaire s’explique principalement par l’impact des températures froides des deux derniers hivers.

Hausse tarifaire au 1er avril 2016

Principales sources

Demande
d’Hydro-Québec

Décision de la
Régie

Impact des deux derniers hivers

1,5 %

1,7 %

Coûts de l’approvisionnement en électricité3

1,1 %

1,1 %

Indexation de l’électricité patrimoniale

0,7 %

0,7 %

Réduction du coût de service et autres

-1,6 %

-2,8 %

Hausse tarifaire au 1er avril 2016

1,7 %

0,7 %

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.