Hausse de 0,7% des tarifs d’Hydro-Québec le 1er avril 2016

SOMMAIRE DE LA DÉCISION

La décision D-2015-033 porte sur la demande d’Hydro-Québec dans ses activités de distribution d’électricité (le Distributeur) de modifier ses tarifs et certaines conditions auxquelles l’électricité sera distribuée à compter du 1er avril 2016.

Pour les motifs énoncés dans sa décision1, la Régie de l’énergie (la Régie) autorise, à compter du 1er avril 2016, une hausse tarifaire moyenne estimée à 0,7 % pour l’ensemble des clients d’Hydro-Québec2, à l’exception des grands clients industriels pour lesquels le tarif demeure inchangé.

Le client résidentiel, chauffé tout-à-l’électricité et ayant une consommation moyenne, verra sa facture annuelle augmenter d’environ 11 $.

Hydro-Québec demandait une hausse de 1,7 % pour l’ensemble de ses clients, à l’exception des grands clients industriels pour lesquels la hausse proposée était de 1,0 % et établissait son coût de service à 11 849 M$ pour 2016-2017.

Tel que le démontre le tableau suivant, la hausse tarifaire s’explique principalement par l’impact des températures froides des deux derniers hivers.

Hausse tarifaire au 1er avril 2016

Principales sources

Demande
d’Hydro-Québec

Décision de la
Régie

Impact des deux derniers hivers

1,5 %

1,7 %

Coûts de l’approvisionnement en électricité3

1,1 %

1,1 %

Indexation de l’électricité patrimoniale

0,7 %

0,7 %

Réduction du coût de service et autres

-1,6 %

-2,8 %

Hausse tarifaire au 1er avril 2016

1,7 %

0,7 %

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus