Programme d’infrastructures Canada-Québec L’urgence est au palier municipal

Le maire de Rouyn-Noranda, Monsieur Mario Provencher, appuie sans réserve l’initiative de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) demandant que « l’argent des programmes d’infrastructures trouve le chemin du terrain pour créer de la richesse dans toutes les régions du Québec ». Le maire est en parfait accord avec la présidente de l’UMQ et mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy, lorsqu’elle déclare : « oui ce sont les projets municipaux que l’on doit prioriser si l’on souhaite stimuler rapidement l’économie et assurer une prospérité durable dans toutes les régions du Québec. »

À titre d’exemple concret à la Ville de Rouyn-Noranda, notons le projet de reconstruction de l’aérogare de notre aéroport régional qui bénéficierait grandement d’un mouvement positif du Programme d’infrastructures Canada-Québec.

Les besoins sont grands, autant du côté de la voirie municipale que dans la mise à niveau de nos infrastructures souterraines.

Monsieur Provencher souhaite ardemment que le message de l’UMQ soit entendu : « C’est à l’échelle des municipalités que le Québec se construit. Malheureusement, les moyens de nos ambitions se retrouvent en grande partie à un autre palier de

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus