Gratuité pour les personnes aînées (60 ans et plus) tous les premiers lundis du mois!

C’est avec grand plaisir que la Corporation Taxibus de Val-d’Or dévoile une nouveauté pour sa clientèle aînée et les activités entourant son 15e anniversaire. Avec plus d’un demi-million de déplacements à son actif et dans le cadre de son 15e anniversaire, la Corporation Taxibus offrira à compter du 4 avril prochain et ce, à tous les premiers lundis du mois, le déplacement gratuit pour les personnes âgées de 60 ans et plus. Il est important de noter que toutes les personnes, souhaitant utiliser le service, doivent détenir une carte de membre. Il s’agit d’un projet pilote dont les coûts devront être réévalués à l’automne 2016.

C’est sous le thème « Plus d’un demi-million de déplacements. Ensemble brisons l’isolement! » que la Corporation Taxibus lance aujourd’hui la programmation de ses activités dans le cadre de son 15e anniversaire. Plusieurs activités auront également lieu tout au long de l’année : rencontre avec les utilisateurs afin de recueillir leurs commentaires et leur vision face au service pour les prochaines années, affichage de panneaux 15e anniversaire à différents endroits dans la ville, AGA et célébration en juin, visites de résidences pour personnes âgées et cartes de membre offertes gratuitement, promotion spéciale pour les étudiants en offrant la carte de membre gratuitement en septembre, etc..

Après 15 ans d’opération, le conseil d’administration désire promouvoir son service et les impacts positifs qu’il génère dans la communauté. La Corporation Taxibus souhaite tout d’abord remercier ses employés(es), ses administrateurs-trices et ses partenaires pour le travail accompli au cours de ces 15 dernières années et leur contribution indispensable au fonctionnement du service. Par cette même occasion, la corporation remercie sincèrement la Ville de Val-d’Or pour sa contribution essentielle au déploiement du service. Taxibus désire souligner sincèrement l’apport des élus (es) ainsi que des employés (es) de la Ville qui ont collaboré de près ou de loin au succès du service et ce, depuis ces débuts. Un remerciement tout spécial à nos partenaires transporteurs soit Taxi 24, Autobus Maheux et la CSOB.

La Corporation Taxibus a offert, depuis ses débuts en 2001, des opportunités de transport à plus de 7400 personnes et ce, pour un total de plus d’un demi-million de déplacements jusqu’à ce jour. Par sa vocation sociale, le transport en commun permet une plus grande mobilité des personnes à faible revenu, des étudiants et des personnes âgées. Il permet de briser l’isolement de certaines personnes favorisant ainsi une meilleure santé de nos concitoyens et une plus grande participation citoyenne.

Par sa vocation économique, Taxibus facilite l’accès à des emplois pour les travailleurs et à une main-d’œuvre pour les employeurs. Il permet également une plus grande mobilité des consommateurs sur l’ensemble du territoire. Par sa vocation environnementale, il limite l’émission des gaz à effet de serre réduisant ainsi les impacts sur les changements climatiques. S’il n’y a pas de demande, il n’y a pas de transport.

En constante évolution, le nombre de transport a encore atteint un nombre de déplacement égalant plus 50 000 déplacements avec un total de 51491. Le service est offert sur l’ensemble du territoire de la ville de Val-d’Or soit autant dans la zone urbaine que rurale. Le service est utilisé à 30% par les étudiants, à 22% par les personnes aînées (60 ans et plus), et à 46% par des travailleurs et autres clientèles.

Nous souhaitons également remercier vivement tous les commanditaires qui ont permis à la Corporation Taxibus de souligner fièrement ce 15e anniversaire soit : Taxi 24, Autobus Maheux, IGA Pelletier et la Ville de Val-d’Or.

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus