Image default

RÉAL LACOMBE NOUS A QUITTÉ SON ŒUVRE DEMEURA À JAMAIS

Le décès du Dr Réal Lacombe, fondateur de Ville et villages en santé à Rouyn-Noranda, sème la consternation au sein du conseil d’administration.

« C’est avec tristesse que nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de ce grand homme. Il a tellement apporté à notre ville. Ses réalisations sont nombreuses et si on peut dire aujourd’hui que le concept d’une ville en santé est dans notre ADN, c’est bien grâce à sa vision, son ardente implication et son engagement sans faille. » a déclaré le président de l’organisme et maire de Rouyn-Noranda Mario Provencher.

Mario Provencher Maire
Mario Provencher Maire

Réal Lacombe est considéré comme le père fondateur du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, initiative reconnue par l’Organisation mondiale de la Santé. Aujourd’hui, plus de 200 municipalités québécoises ont adhéré au mouvement.

Récipiendaire du prix Janssen-Ortho de l’Association canadienne de santé publique et chevalier de l’Ordre national du Québec, le Dr Lacombe laissera une empreinte indélébile en léguant notamment en héritage cet outil de concertation et de solidarité qu’est devenu au fil des ans Ville et villages en santé.

L’équipe de rédaction de DixQuatre s’assure de respecter des hauts standards de rigueur journalistique. Nous sommes vos yeux et vos oreilles en Abitibi-Témiscamingue.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus