Peu avant 12h30 les services d’urgence ont été appelés à intervenir sur les lieux d’un immeuble à logements situé sur l’Avenue Dallaire à Rouyn-Noranda pour un homme qui aurait proféré des menaces.

Un énorme déploiement policier a été dépêché pour intervenir auprès d’un homme qui se serait confiné dans son appartement et qui pourrait possiblement être armé. Ce dernier aurait proféré des menaces de faire feu sur les policiers.

Plusieurs équipes de policiers avec arme à la main étaient positionnés, prêts à intervenir au moindre geste qu’aurait pu poser le suspect.
L’Avenue Dallaire entre la Rue Gamble et la 10e Rue a été bloquée complètement à la circulation ainsi que la Rue du Terminus lors de l’intervention. En fait un large périmètre de sécurité a été érigé tout autour du centre d’achats ainsi qu’aux rues ou avenues menant près du lieu de l’événement.

Il aurait même été demandé que des entrées du centre commercial les Promenades du Cuivre soient également bloquées puisqu’il y avait un danger éminent pour la sécurité des citoyens qui s’y trouvaient. Ceux et celles dont le véhicule est dans le périmètre de sécurité ne peuvent quittés les lieux.

Un poste de commandement aurait également été érigé sur place et un négociateur aurait tenté d’entrer en communication avec le suspect afin de résorber la situation.
À 17h25 l’opération est toujours en cours. Plus de détails à venir.