Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Nouveaux éléments en lien avec l’enquête sur les évènements du 6 avril à Lac-Simon

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 756 autres abonnés

 

À la suite des événements survenus hier dans la communauté de Lac-Simon, le ministère de la Sécurité publique a mandaté la Sûreté du Québec afin de faire enquête sur les circonstances de cette intervention et du décès d’un membre de la communauté de Lac-Simon.

En cours d’enquête, des éléments ont été portés à l’attention des enquêteurs. Il s’avère qu’en cours d’intervention, il y aurait eu communication entre les policiers du Service de police de Lac-Simon et ceux du poste de la MRC de la Vallée-de-l’Or de la Sûreté du Québec.

Nonobstant le fait que ses policiers n’étaient pas directement impliqués dans l’intervention, la Sûreté du Québec a communiqué avec le ministère de la Sécurité publique afin de l’informer de la situation, et demander à ce que l’enquête soit confiée à un autre corps de police, dans le but de maintenir la transparence et l’indépendance de l’enquête.

Malgré cette situation, les policiers de la Sûreté du Québec continueront d’assurer la desserte sur le territoire de la communauté de Lac-Simon, en appui au corps de police de Lac-Simon, jusqu’à nouvel ordre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.