Des élèves de Macamic enfin équipés pour pratiquer des sports

remorquagevd

Mme Annie Dumont enseignante en technique policière au Cegep de l’Abitibi-Témiscamingue et M. Johnny Aubuchon enseignant en éducation physique à l’école du Royal-Roussillon de Macamic ont mis sur pied un projet auquel une dizaine d’entreprises et commerçants ont participé.

DSC_9739

Plus de 11 000$ en équipement a été amassé pour les jeunes de Macamic, pour leur donner la chance de pratiquer quelques sports.

DSC_9721

DSC_9690

Une mise a jeu a été exécutée et par la suite des parties diverses de hockey se sont déroulées. Les jeunes ont été accueillis comme des stars.

DSC_9772

Même la mascotte Polixe de la Sûreté du Québec était présente au grand bonheur des enfants.

DSC_9759

Un partenariat étant déjà établi avec la Ville de Macamic pour l’utilisation de la patinoire sur les heures de classe et considérant le fait que l’école ne pouvait utiliser ce service par manque d’équipements adaptés et sécuritaires pour les élèves.

DSC_9730

Mme Annie Dumont, enseignante en Techniques policières au cégep de l’Abitibi Témiscamingue et membre de l’Organisation de Parent de l’école Royal-Roussillon ainsi que des étudiants en Techniques policières de Rouyn-Noranda.

DSC_9696

Ils ont travaillé conjointement avec l’enseignant en d’éducation physique M. Johnny Aubuchon pour solliciter différents commanditaires afin d’acquérir des équipements de différents sports.

DSC_9723

Grâce aux actions des étudiants en de 3e année en Techniques policières du cégep de l’Abitibi Témiscamingue et aux différents commanditaires qui sont originaires de l’Abitibi Témiscamingue, notre école est maintenant équipée pour initier les élèves à de nouveaux sports tels le hockey (casques, gants, hockey, rondelles, chandail, équipement pour gardiens, protège-cou, etc.), la ringuette (bâton, anneau) et le ballon balais (ballons et bâtons).

DSC_9737

Pour présenter tous les équipements recueillis aux élèves des deux pavillons (Séjour et Tremblay), des parties de hockey ont eu lieu le 20 avril dès 11h50 au Centre Joachim-Tremblay de Macamic.

DSC_9788

Il était possible d’assister à des confrontations diverses (élèves du primaire jumelés à des policiers de la Sureté du Québec de l’Abitibi-Ouest, des élèves du secondaire affrontant des élèves en techniques policières, etc.) .

DSC_9747

DSC_9734

La cérémonie d’ouverture a eu lieu à 13h.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus