CA BRASSE CHEZ BLANCHETTE !

Les policiers en ont eu plein les bras aujourd’hui avec les manifestants déguisés en super-héros qui s’étaient rendus au bureau de Luc Blanchette, député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue.

10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA

Des manifestants affiliés aux groupes communautaires se sont présentés au bureau de Luc Blanchette pour démontrer leur mécontentement vis-à-vis les coupures du gouvernement libéral de Philippe Couillard dans les programmes sociaux, ce qui cible particulièrement les plus démunis.

10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA

Ils ont répétés à maintes reprises le slogan suivant: « PAS DE JUSTICE SOCIALE SANS JUSTICE FISCALE » dénonçant que la taxe sur le capital des banques avait été abolie et que la fuite des capitaux vers les paradis fiscaux était décriée partout dans le monde.

Après avoir été  évincés de l’édifice où est logé le bureau du ministre les manifestants se sont rendus à la Place de la Citoyenneté pour continuer leur protestation.

10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA

De plus la manifestation costumée organisée par le Regroupement d’éducation populaire de l’Abitibi-Témiscamingue (RÉPAT) aurait contrevenu à la réglementation municipale de Rouyn-Noranda.

10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA

« Une arrestation a été effectuée, l’homme fautif pourrait être accusé d’entrave ainsi que de voies de fait sur des agents de la paix » selon le Sergent Benoît Coutu de la Sûreté du Québec.

 Sergent Benoît Coutu Sûreté du Québec
Sergent Benoît Coutu
Sûreté du Québec

Suite à l’arrestation du militant, les autres manifestants se sont rendus à la Sûreté du Québec pour protester.

10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA
Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus