Seriez-vous prêt à faire face à un sinistre ?

perreault-pieces

2016-05-02_001

La Sûreté du Québec, en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique, tient à souligner la Semaine de la sécurité civile, qui se déroule du 1er au 7 mai 2016, sous le thème « La nature ne pardonne pas ! Ne soyez pas à sa merci ! ».

L’objectif de cette semaine est de sensibiliser la population à l’importance de se préparer à faire face à des situations d’urgence telles qu’une inondation, une panne de courant, des vents violents ou un tremblement de terre.

À l’occasion de la Semaine de la sécurité civile, les citoyens sont invités à poser des gestes concrets qui contribueront à leur capacité à faire face à un sinistre. La préparation de trousses contenant certains articles essentiels, la mise en place d’un plan familial d’urgence ou encore la connaissance des risques en sont quelques-uns.

En effet, la préparation d’une trousse pouvant permettre de subsister pendant les trois premiers jours d’un sinistre est fortement recommandée. Cette trousse devrait contenir de l’eau potable, de la nourriture non périssable, un ouvre-boîte, une radio à piles, une lampe de poche, des piles de rechange, des chandelles, un briquet ou des allumettes et une trousse de premiers soins.

La Sûreté du Québec invite la population à visiter le site Web du ministère de la Sécurité publique afin d’en apprendre davantage sur la Semaine de la sécurité civile. Les citoyens y trouveront une foule d’informations sur les façons de se préparer en cas de sinistre et pourront tester leurs connaissances.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus