La Sopfeu en renfort pour un incendie à Ste-Germaine-Boulé

Vers 15h36 aujourd’hui les services d’urgence ont été appelés à intervenir sur les lieux d’un incendie qui se serait déclaré dans la forêt des rangs 2 & 3 à Ste-Germaine-Boulé.

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) est venu en renfort aux pompiers municipaux. Heureusement qu’ils sont intervenus rapidement, le brasier aurait pu se propager très vite étant donné la sécheresse du sol.

« Au total une superficie de trois hectares de forêt a été affectée par les flammes. Quatre pompiers de la SOPFEU sont encore présents sur les lieux ce soir pour s’assurer que le brasier soit bel et bien éteint.

Il est important de rappeler à la population, que tant qu’il n’y aura pas une tombée de pluie significative, il faut toujours s’assurer de faire un feu de façon sécuritaire. Ceux et celles qui ont un permis de brûlage doivent surveiller le vent en tout temps car, puisque que l’herbe est très sèche une étincelle pourrait déclencher un brasier » nous mentionne Robert Lemay porte-parole pour la SOPFEU.

 

16588815544_e3f38ff2fe_z
Robert Lemay Agent à l’information de la base de Val-D’Or

La cause exacte de l’incendie n’a pas été encore déterminé.

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus