Comparution de l’homme qui a semé la panique hier à l’école La Source

perreault-pieces

Aujourd’hui vers 13 h45 avait lieu la comparution, au palais de justice de Rouyn-Noranda, du suspect qui a été arrêté en lien avec l’événement qui est survenu à l’école La Source, le 30 mai dernier.

10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA

Le service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les policiers du poste de la Ville de Rouyn-Noranda, a procédé hier à l’arrestation d’un individu, en lien avec un événement survenu près de l’école La Source, à Rouyn-Noranda.

10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA

Rappelons qu’hier matin, un individu a été vu rôdant près de cette école, avec ce qui semblait être une arme feu.

10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA

Les élèves et les enseignants ont été confinés par mesure préventive, en conformité avec le Plan de réponse pour les établissements sécuritaires (PRES).

10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA

Un important déploiement policier a été mis en place dans le secteur. L’enquête a démontré que l’arme à feu serait une imitation en plastique.

10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA

Le suspect représenté par l’avocate de l’aide juridique maître Nathalie Samson.

10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA

Alain Mercier, 43 ans, a fait face à des accusations pour des actes commis le 30 mai dernier, dont :

Empêché, interrompu ou gêné l’emploi, la jouissance ou l’exploitation légitime d’un bien d’une valeur dépassant 5000 $, soit l’école La Source, commettant ainsi un acte criminel.

Avoir eu en sa possession des substances commettant ainsi une infraction punissable par la loi.

10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA

Il a été libéré sous conditions en attendant la suite des procédures judiciaires. Il lui est interdit de se trouver à moins de 100 mètres d’un établissement scolaire, que se soit primaire ou secondaire ainsi que de posséder des armes ou des imitations d’armes. Il doit revenir au tribunal le 11 juillet.

10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA

 

 

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus