Une famille s’est retrouvée à la rue suite à une poursuite policière.

Une famille d’ontariens s’est retrouvée sans domicile après que les agents de la Sûreté du Québec aient procédé à la saisie d’un autobus qu’ils avaient converti en résidence pour leur famille constituée de deux adultes et quatre enfants.

10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA

M. Raymond Henry Muller, 49 ans,  a été arrêté le 11 mai et a comparu le 30 mai dernier, soit 3 semaines plus tard. Il est accusé :

  • D’évasion d’une garde légale
  • D’omission de s’arrêter lors d’une poursuite policière
  • De conduite dangereuse
  • D’agression armée contre un agent de la paix

M. Muller a enregistré un plaidoyer de non-culpabilité et il sera de retour en cour le 9 août prochain. Selon les premières constatations, M. Muller aurait résisté à son arrestation.

10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA

Voici un autre son de cloche, offert par la famille de l’accusé.

Cette famille vit à plein temps dans un bus depuis 8 ans, trois de leurs quatre enfants y ont vu le jour.  Ils se déplacent au canada afin de faire de la musique et se nomment le Katray Band.

https://katray.bandcamp.com/track/this-is-not-the-end-of-life

Selon eux, leur mode de vie particulier leur fait côtoyer un nombre important de policiers, travailleurs sociaux et autres travailleurs du gouvernement.

10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA

Le couple dit avoir été arrêté pour une imperfection du véhicule et avoir tenté d’expliquer qu’ils transportaient un enfant pour une urgence médicale. Ils ne semblent pas comprendre comment la situation a dégénéré et  les raisons des services de l’ordre pour fracasser les vitres de leur véhicule et les asperger de poivre de Cayenne avant de mettre M.Muller sous les verrous.

10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA

Une semaine fut nécessaire pour valider les informations de la famille et ceux-ci n’ont pas pu entreprendre de démarches avec la fourrière avant 10 jours, la mère et les enfants étant à Montréal afin de soigner leur enfant malade.

10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA

Les Muller doivent donc, pour reprendre possession de leur autobus, procéder à une inspection mécanique. Ce dernier doit être remorqué vers l’endroit prévu pour cette inspection. La famille devra donc payer les frais de stationnement, réparer les fenêtres et la porte endommagée, payer un avocat et effectuer toutes les réparations ultérieures exigées à la suite de l’inspection mécanique.

10-04 MÉDIA
10-04 MÉDIA

Voici une première demande provenant du couple:

Je demande des dons pour obtenir notre bus afin de retourner à la maison. J’offre des téléchargements gratuits de KATRAY Red Ruby Calling – Side B. La disposition Traqué par Bandcamp. Actuellement, les dons peuvent être faits par gofundme ou notre site Web. Si nous pouvons rassembler environ 2000 $ dans les prochains jours, ce serait suffisant pour aller chercher le bus à la fourrière. Même les petits dons aideront. Jusqu’à maintenant, nous avons amassé 1 000 $.’

Voici une approximation des coûts actuels que doivent assurer cette famille :

  • Les service d’un avocat :  5000 $
  • Le prix pour libérer le bus à partir d’aujourd’hui : 2 100 $
  • L’inspection du bus : 200 $
  • Le remorquage vers et à partir du lot : 300 $
  • Les réparations pour les fenêtres et les portes brisées par la police : environ  1000 $

Le montant à débourser pour les réparations à la suite de l’inspection est encore inconnu.

Une dernière demande plus intime celle-ci:

 »L’avocat de Ray demande des références de caractères pour le procès. Si vous pouvez prendre le temps de nous envoyer une lettre expliquant vos observations de nous / Ray en tant que famille / père, notre éthique de travail, la musique etc. Ceci est très important et serait apprécié, chaque lettre compte. Envoyez votre lettre à – [email protected] »

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus