Papa de 2 belles filles et travaille dans le secteur de l’automobile. Passionné de faits divers depuis toujours et depuis peu, je suis photographe pour 10-04 média. Je couvre le secteur de l’Abitibi-ouest et je le fait pour le plaisir

La foudre principale responsable des feux en juillet

Au total, 135 incendies ont affecté la forêt au cours du mois de juillet. Parmi ceux-ci, 35 sont d’origine humaine alors que le reste est imputable à la foudre.

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 903 autres abonnés

Tina-Marie Stanger 10-04 MÉDIA

Au cours du dernier mois, la foudre a occasionné une charge de travail importante pour la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU). Les régions du Nord-du-Québec et de la Côte-Nord ont été les plus touchées avec respectivement 47 et 45 incendies.

Au total, 135 incendies ont affecté la forêt au cours du mois de juillet. Parmi ceux-ci, 35 sont d’origine humaine alors que le reste est imputable à la foudre.

Les secteurs situés dans l’ouest et dans l’extrême est de la province ont connu des précipitations sous les moyennes et les températures ont été légèrement au-dessus des normales. Ce fut tout le contraire pour le reste de la province qui a reçu des précipitations plus importantes, accompagnées de températures plus fraîches.

Les vacances sont l’occasion par excellence pour se rendre en forêt et pratiquer des activités. Feux de camp mal éteints, mégots de cigarette et VTT peuvent tous être à l’origine d’un incendie de forêt. Afin de connaître la situation en forêt, rendez-vous sur notre site Internet ou téléchargez notre application mobile

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.