Un accident à la mine LaRonde ; total de cinq blessés

perreault-pieces

Peu après 7h 30 ce matin les services d’urgence ont été dépêchés sur les lieux d’un accident survenu sous-terre à la mine LaRonde.

Une panne de courant qui aurait été causée par de violents orages dans le secteur de Rouyn-Noranda pourrait être à l’origine de cet accident. Cette dernière aurait provoqué l’arrêt soudain de la cage qui comptait à son bord une vingtaine de travailleurs, suite à cela les freins d’urgence ont été activés.

« Notre équipe de premiers répondants était prête pour accueillir les 22 employés à la surface. Aucune blessure grave n’a été constatée, toutefois 5 employés ont été transportés au centre hospitalier pour soigner des blessures aux jambes et aux chevilles. Les familles de ces derniers ont été contactées » indique Agnico Eagle par voie de communiqué

Il semble que l’électricité soit revenu vers 9h00 à la mine et que suite à une investigation, les travailleurs ont été remontés à la surface peu après 9h30.

Il y aurait tout de même quelques employés qui doivent actuellement rester dans les refuges sous-terrains, mais pourront revenir à la surface au courant de l’après-midi lorsque l’inspection complète du puits sera terminée.

 

 

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus