Un inconnu qui rôderait à Pikogan, la police vous sensibilise en ce qui concerne les inconnus

perreault-pieces

Suite à certaines rumeurs qui circulent au sein de la communauté concernant un inconnu qui rôderait à Pikogan, nous vous invitons à profiter de l’occasion pour prendre quelques instants avec vos enfants afin de les sensibiliser en ce qui concerne les inconnus.

Nous vous rappelons que le service de POLICE PIKOGAN effectue des patrouilles régulières dans la communauté afin D’ASSURER LA SÉCURITÉ de ses résidents et que pour l’instant, il n’y a pas lieu de s’alarmer.

Profitons plutôt de ces rumeurs pour éduquer nos enfants aux règles de bases de sécurité qui seront utiles toute leur vie.

En tant que parents, assurez-vous de connaître l’endroit où vont vos enfants et l’heure prévue de leur retour. Demandez-leur de vous aviser s’ils changent leurs plans. Il pourrait également être important que vos enfants connaissent leur adresse et numéro de téléphone par cœur.

Voici quelques règles de sécurité de base à rappeler à vos enfants :

– Éviter les endroits isolés ou mal éclairés;
– Refuser de suivre un inconnu, à pieds, en vélo ou en auto;
– Ne jamais embarquer à bord d’un véhicule avec un inconnu même s’il affirme connaître vos parents;
– Ne pas accepter de cadeaux, d’argent ou de friandises de personnes qu’ils connaissent peu ou pas du tout;
– Si un automobiliste arrête pour demander un renseignement, ils doivent rester assez loin du véhicule pour qu’il ne puisse pas les toucher;
– Si l’inconnu insiste, il faut crier très fort et s’éloigner;
– Il ne faut jamais donner rendez-vous à des personnes inconnues rencontrées sur le net.

Pub

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus