La Ville de Rouyn-Noranda reçoit cinq étoiles pour l’excellence de son eau municipale

remorquagevd

Le 10 novembre dernier à Laval, dans le cadre du Symposium sur la gestion de l’eau, la Ville Rouyn-Noranda a reçu du Réseau Environnement l’une des plus hautes distinctions au Québec dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable Traitement (PEXEP-T). En effet, RouynNoranda a obtenu l’attestation « 5 étoiles », soit la plus grande reconnaissance du PEXEP-T dû à la performance de ses installations de traitement de l’eau, reconnaissant une qualité de l’eau trois fois supérieure à la réglementation en cours.

Ce classement correspond à la phase 3 du PEXEP-T. Cette phase du programme comprend l’analyse détaillée de la performance et de la station et d’optimisation de son fonctionnement. À partir de cette phase, le travail de l’équipe de la station de traitement consiste à identifier ce qui limite la performance de la station et à en contrôler de près de fonctionnement afin de l’optimiser.

Le maire suppléant, monsieur Marc Bibeau, a tenu à féliciter les responsables du Service environnement et assainissement des eaux :maire suppléant Marc Bibeau

« La rigueur, l’expertise et le savoir-faire de nos équipes sont reconnus par des instances indépendantes. En plus de sécuriser la population, ces honneurs nous rendent fiers du travail accompli. »

PUB

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus