Dixquatre.com est une plate-forme d’information rapide et axée sur les faits-divers et le commentaire. Nous sommes une équipe de passionnés qui a le désir de vous informer sans contrainte et manipulation de quiconque. Notre seul objectif est de vous transmettre les faits tels qu’ils sont.

Rouyn-Noranda s’affiche Cité étudiante

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 738 autres abonnés

 

Rouyn-Noranda-s'affiche-Cite-Etudiante

Un nouveau drapeau flotte au mât d’honneur devant l’hôtel de ville de Rouyn-Noranda. En effet, le 9 novembre dernier, la Ville a procédé à la levée du drapeau de la Corporation pour souligner son engagement à développer la cité étudiante.

Ce geste symbolique est l’aboutissement du travail de la Corporation qui, depuis plus de quinze ans, œuvre à réunir les forces vives de Rouyn-Noranda autour de l’enjeu « éducation » avec le centre Polymétier de Rouyn-Noranda, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT).

Après avoir longtemps travaillé dans l’ombre à la défense de ses institutions et de la qualité de l’enseignement postsecondaire, la Corporation veut faire reconnaître ses gains : « Nous avons maintenant les éléments essentiels d’une cité étudiante, soit des institutions d’enseignement supérieur qui rayonnent à l’étranger et une masse critique d’étudiants provenant d’ici et de l’extérieur.

Cela constitue un apport économique important pour la ville », a déclaré Mme Turgeon. La Corporation a aussi développé le slogan Une Ville, un campus pour créer la synergie nécessaire au projet. La proximité des services devrait permettre aux étudiants de sentir que le centre-ville est une extension de leur campus et de se sentir bienvenus dans toute la ville.

« Il faut créer un milieu de vie dynamique et accueillant pour les étudiants dont tous pourront bénéficier », assure Mme Poiré. Mme Poiré ajoute : « la cité étudiante ne se fera pas seulement avec la Ville, mais avec la collaboration de tous les éléments qui la composent : les étudiants et leurs associations, l’UQAT, le Cégep, le centre Polymétier, les commerçants, les organismes d’affaires, les organismes de services, Monsieur et Madame Tout-le-monde.

Il faut que les gens y croient et y adhèrent! » Pour ancrer ce projet, la Corporation a adopté l’image de marque « Corporation Citétudiante » et nous assure que ce drapeau flottant en plein centre-ville est le premier jalon d’une séquence pour concrétiser cette cité étudiante

pub

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.