Rouyn-Noranda s’affiche Cité étudiante

perreault-pieces

Un nouveau drapeau flotte au mât d’honneur devant l’hôtel de ville de Rouyn-Noranda. En effet, le 9 novembre dernier, la Ville a procédé à la levée du drapeau de la Corporation pour souligner son engagement à développer la cité étudiante.

Ce geste symbolique est l’aboutissement du travail de la Corporation qui, depuis plus de quinze ans, œuvre à réunir les forces vives de Rouyn-Noranda autour de l’enjeu « éducation » avec le centre Polymétier de Rouyn-Noranda, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT).

Après avoir longtemps travaillé dans l’ombre à la défense de ses institutions et de la qualité de l’enseignement postsecondaire, la Corporation veut faire reconnaître ses gains : « Nous avons maintenant les éléments essentiels d’une cité étudiante, soit des institutions d’enseignement supérieur qui rayonnent à l’étranger et une masse critique d’étudiants provenant d’ici et de l’extérieur.

Cela constitue un apport économique important pour la ville », a déclaré Mme Turgeon. La Corporation a aussi développé le slogan Une Ville, un campus pour créer la synergie nécessaire au projet. La proximité des services devrait permettre aux étudiants de sentir que le centre-ville est une extension de leur campus et de se sentir bienvenus dans toute la ville.

« Il faut créer un milieu de vie dynamique et accueillant pour les étudiants dont tous pourront bénéficier », assure Mme Poiré. Mme Poiré ajoute : « la cité étudiante ne se fera pas seulement avec la Ville, mais avec la collaboration de tous les éléments qui la composent : les étudiants et leurs associations, l’UQAT, le Cégep, le centre Polymétier, les commerçants, les organismes d’affaires, les organismes de services, Monsieur et Madame Tout-le-monde.

Il faut que les gens y croient et y adhèrent! » Pour ancrer ce projet, la Corporation a adopté l’image de marque « Corporation Citétudiante » et nous assure que ce drapeau flottant en plein centre-ville est le premier jalon d’une séquence pour concrétiser cette cité étudiante

pub

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus