Alerte météo ; la tempête est à nos portes

La police provinciale de l’Ontario (OPP) a annoncé que la transcanadienne est fermée dans le secteur de Hearst. La cause de cette fermeture est causé par la détérioration de la température.

Ronald Lussier de Rouyn-Noranda qui est chauffeur d’autobus nous a fait parvenir une photo qui nous démontre l’état actuel de la route 11 en Ontario qui ce trouve proche de l’Abitibi.

Météo Canada
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • Little Abitibi – lac Kesagami
  • Timmins – Cochrane – Iroquois Falls

Accumulation de neige hâtive pour la saison à prévoir.

La pluie passagère se changent en neige tard cet après-midi sous l’effet d’une poussée d’air plus froid de l’Arctique qui fait baisser le mercure sous le point de congélation.

La neige persistera ce soir, cette nuit et dimanche, et produira probablement un total de 5 à 10 cm d’ici dimanche soir.

Il pourrait tomber de 10 à 15 cm de neige près de la frontière du Québec d’ici dimanche soir, et une quantité beaucoup plus importante est prévue juste à l’est de la frontière, là où des avertissements de neige sont en vigueur.

Les conditions routières devraient se détériorer une fois que la neige aura commencé à tomber sur la région cet après-midi. Les surfaces non entretenues pourraient devenir glacées et glissantes. On recommande aux automobilistes de modifier leurs projets de déplacement en conséquence.

pub

 

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus