Vendredi 16 décembre 2016 Avertissement de froid extrême en vigueur pour l’Abitibi-Témiscamingue

Un épisode pendant lequel le refroidissement éolien sera très élevé est prévu.

Une masse d’air arctique donne des conditions de froid extrême ce matin. Les températures autour de -30 degrés Celsius combinées aux vents donnent des valeurs de refroidissement éolien entre moins 38 et moins 46.

Au cours de la nuit prochaine, des vents du sud feront remonter les températures près des normales saisonnières.

Même si le froid menace toute personne qui n’est pas habillée chaudement, certaines personnes risquent davantage de souffrir d’engelures et d’hypothermie :
– les sans-abri
– les personnes travaillant à l’extérieur
– les personnes habitant des maisons mal isolées (sans chauffage ou sans électricité)
– les personnes atteintes de certains problèmes médicaux comme le diabète, les neuropathies périphériques et les affections des vaisseaux sanguins, les personnes prenant certains médicaments, notamment des bêta-bloquants
– les amateurs de sports d’hiver
– les personnes qui ont une consommation excessive d’alcool
– les nourrissons et
– les personnes âgées.

Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.).

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus