Bilan Op. Vaccin du vendredi 16 décembre à Maniwaki et Mont Laurier

Dans le cadre de la 4ème édition de l’opération VACCIN, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué plusieurs activités en lien avec la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue, vendredi soir, dans la région de Maniwaki et de Mont-Laurier.

10-04

Les policiers, accompagnés de plusieurs intervenants dont, le Service de sécurité incendie, les services ambulanciers locaux, les intervenants Nez Rouge, quelques médias locaux et sans oublier Polixe, la mascotte de la Sûreté, ont effectué des visites dans des établissements licenciés ainsi qu’à quelques endroits où il y avait des rassemblements festifs.

Plusieurs centaines de personnes ont été rencontrées par les intervenants qui distribuaient du matériel de prévention. Dans la soirée, les policiers de la Sûreté, en collaboration avec le Service de police de Kitigan-Zibi, ont interpellés près de 300 automobilistes lors de 3 contrôles routiers dinstincts. Aucune arrestation n’a eu lieu lors de ces points de contrôle.

10-04

Rappelons que :

· Depuis le 24 novembre 2016 au 2 janvier 2017, tous les services de police québécois, en partenariat avec l’Association des directeurs de police du Québec (ADPQ) et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) participent à la 4ième édition de l’opération VACCIN.

VACCIN (Vérification accrue de la capacité de conduite Intervention nationale).

L’alcool a été responsable d’environ 160 décès, 370 blessés graves et 1 900 blessés légers sur les routes du Québec, en moyenne, par année, durant la période de 2009 à 2013. En termes de pourcentage, cela représente 35 % des décès, 18 % des blessés graves et 5 % des blessés légers. (Source SAAQ). En 2015 lors de l’opération VACCIN, il y a eu 21 arrestations par jour pour conduite avec les capacités affaiblies (alcool ou drogues).

10-04

Un gros merci à tous les intervenants pour leur implication et également aux médias pour leur collaboration habituelle.

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus