LE SERVICE DES INCENDIES DE LA VILLE D’AMOS ACCUEILLE UNE PREMIÈRE FEMME POMPIER AU SEIN DE SA BRIGADE

perreault-pieces

Pour la première fois depuis la formation de la brigade des incendies de la Ville d’Amos, la semaine dernière, le Service des incendies a procédé à l’embauche d’une première femme pompier. Madame Joannie Richer s’est jointe au rang de la brigade qui compte maintenant 31 pompiers.

Encore très peu populaire dans le monde municipal, l’embauche d’une femme pompier est rarissime au Québec puisque que seulement 3,1 % des femmes pompiers étaient répertoriés en 2012 comme le lien ci-dessous. http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-incendie/publications-etstatistiques/statistiques/2012/recensement-de-l-effectif.html

« Le plus difficile dans notre recrutement est de trouver du personnel dont leur employeur accepte de les libérer en cas d’intervention » de souligner le directeur du Service des incendies, monsieur Pierre Gagnon.

Directeur du
Service des incendies d’Amos, monsieur Pierre Gagnon.

« On essaie d’être le plus juste possible et de choisir les candidats qui réussiront le mieux. Ce n’est pas juste une question de force physique, il faut surtout aimer ce qu’on fait » de conclure le directeur général, monsieur Guy Nolet.

Source: Lucie Veillette

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus