Déploiement de pompiers à la Place Rouanda de Rouyn-Noranda

Peu après 9h30 ce matin le Service de sécurité incendie a été appelé à intervenir au centre commercial Place Rouanda suite à un appel faisant mention d’une odeur de plastique brûlé.

10-04 MÉDIA

Réné Lamothe, Chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Rouyn-Noranda ;

Nous avons procédé à des vérifications dans le secteur de l’Aubainerie là où l’odeur avait été détectée. Suite à une investigation ces derniers auraient trouvé dans une unité de chauffage située dans l’entre-toit du bâtiment, du plastique recouvrant les fils qui était carbonisé. 

Dan Laprise

Selon Dan Laprise un employé qui s’occupe de la maintenance à la Place Rouanda ;

Un technicien en électricité de Manseau & Perron, s’est également rendu sur les lieux. En vérifiant le boitier électrique de l’unité de chauffage en question il aurait constaté que c’est le serpentin (tube d’un appareil thermique) qui aurait surchauffé et qui aurait fait fondre ce qui recouvre les fils, d’où la senteur de plastique brûlé.  Le système électrique en question a été sécurisé.

Dan Laprise

Le tout est revenu à la normal dans le secteur de l’Aubainerie.

L’équipe de rédaction de DixQuatre s’assure de respecter des hauts standards de rigueur journalistique. Nous sommes vos yeux et vos oreilles en Abitibi-Témiscamingue.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus