Gilbert Lavoie, renseignez-vous avant de répandre des faussetés!

perreault-pieces

Dans votre article intitulé Mais d’où viennent ces armes?, vous vous questionnez au sujet du contrôle des armes à feu, et plus particulièrement au sujet de la loi 64 visant la création d’un registre québécois des armes à feu :

‘Est-ce suffisant? Aurait-elle pu empêcher l’auteur de la fusillade de dimanche soir de se procurer des armes? On ne le sait pas, mais il demeure surprenant de voir qu’un jeune homme de 27 ans ait pu avoir deux armes de poing et une autre du genre AK-47 en sa possession. ‘

Or, une recherche d’une minute sur Google vous aurait permis d’apprendre que que toute arme de poing est minimalement restreinte, sinon prohibée, et que les AK-47 sont prohibés.

Et si dans un élan exceptionnel de rigueur professionnelle il vous était venu à l’idée de consacrer une autre minute à la recherche, vous auriez tout de suite appris que l’abolition du registre fédéral des armes d’épaule ‘n’a aucune incidence sur l’obligation d’enregistrer les armes à feu à autorisation restreinte ou prohibées. ‘

Les armes que vous décrivez n’ont jamais été visées par le projet de loi 64. Alors la loi 64 ‘Aurait-elle pu empêcher l’auteur de la fusillade de dimanche soir de se procurer des armes? On ne le sait pas,’ bla, bla, bla!

OUI ON LE SAIT!!! Non, ça n’aurait rien changé.

Ce qu’on sait avec certitude par contre, c’est que de personnes comme vous qui n’y connaissent rien et n’ont pas un professionnalisme suffisant pour faire des vérifications plus qu’élémentaires défilent dans les médias, et qu’on les laisse faire.

On vous laisse faire, parce que vous servez cette idéologie de contrôle de l’honnête citoyen monsieur Lavoie. Vous incitez à la haine envers les honnêtes propriétaires d’armes à feu en propageant des faussetés. Et ça, j’en ai vraiment marre.

Vérifiez vos informations je vous prie. Et cessez les amalgames.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus