Devenir agent de protection de la faune vous intéresse?

perreault-pieces

Vous pouvez faire une demande d’admission jusqu’au 1er mars au Collège d’Alma qui offre un programme en protection de la faune.

Pour devenir agente ou agent de protection de la faune au Québec, il faut détenir une formation scolaire (au minimum 1 année d’études postsecondaires) dans un domaine lié à l’emploi ou de l’expérience pertinente pour compenser la scolarité manquante.

Depuis janvier 2013, le Collège d’Alma, en collaboration avec les cégeps de Saint-Félicien et de Baie-Comeau, offre un programme en protection de la faune. Ce programme, d’une durée de 1 605 heures (environ 16 mois), mène à une attestation d’études collégiales (AEC). Il permet aux étudiants d’acquérir les compétences de base requises pour occuper un emploi d’agent de protection de la faune au sein de la fonction publique québécoise.

Plus de détails au www.mffp.gouv.qc.ca/fau…/protection/AEC-agent-protection.jsp.

Services Multiblast Inc

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus