Décès d’un travailleur à la mine Westwood

Vers 5h45 ce matin les services d’urgence ont été appelés à intervenir auprès d’un travailleur trouvé inconscient à la mine Westwood de Preissac.

Madame Isabelle Labrie, directrice des ressources humaines à la mine Westwood ;

Avant de procéder aux opérations de sautage, nous vérifiions le tableau des badges de sécurité des employés et nous avons pu constaté qu’un badge était toujours accroché.

Nous avons donc envoyé une équipe afin de vérifier à l’endroit où l’homme devait travailler. Ce dernier a été retrouvé inconscient au sol. Le travailleur a par la suite été conduit au centre hospitalier là où son décès a été constaté  par le coroner et sa famille en a été avisée.

La Sûreté du Québec et des enquêteurs du CNESST feront enquête afin de déterminer les circonstances exactes entourant ce tragique événement. Puisque l’enquête est en cours nous tenons à préciser que c’est cette dernière qui déterminera si il s’agît bien d’un  décès relié à un accident de travail.

Le programme d’aide aux employés a été mis en place pour les soutenir dans les moments difficiles. Le quart de travail de jour a été annulé pour aujourd’hui.

Nous tenons à transmettre nos sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus