Image default

Grave accident de travail chez North American Lithium

Vendredi le 3 mars vers 13h50 les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur les lieux d’un événement survenu sur le site minier North American Lithium situé au 500 de la route du Lithium à La Corne.

Yvon Grégoire de la CNESST ;

Deux travailleurs de la compagnie Forage CCL Inc. s’affairaient à du meulage sur le site minier lorsque des étincelles ont atteint des réservoirs d’acétylène-oxygène qui étaient abrités dans des casiers. Il y  a eu une déflagration.

Porte parole de la CNESST, M. Yvon Grégoire

L’un des hommes a été projeté au sol et le second a quant à lui suite à l’explosion, reçut la porte d’un casier le blessant ainsi à la tête.

Ils ont tous deux été conduits au Centre hospitalier. L’un y a été traité pour un choc nerveux tandis que l’autre pour un trauma crânien mais sa vie ne serait pas en danger.

Deux inspecteurs du CNESST ont dû se rendre sur place pour procéder à une investigation des lieux afin de déterminer les circonstances exactes entourant cet événement.

L’équipe de rédaction de DixQuatre s’assure de respecter des hauts standards de rigueur journalistique. Nous sommes vos yeux et vos oreilles en Abitibi-Témiscamingue.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus