Les audiences de la Commission sont diffusées en direct

Commission d’enquête sur la protection de la confidentialité des sources journalistiques. Cliquez sur le lien en rouge ci-dessous pour suivre en direct sur le web, la commission :

https://www.cepcsj.gouv.qc.ca/audiences

Les acteurs de la commission

– Jacques Chamberland, président : membre du Barreau depuis 1972, il a travaillé pour un cabinet privé pendant une quinzaine d’années avant d’être nommé sous-ministre de la Justice et sous-procureur général du Québec en 1988. Il a été nommé à la Cour d’appel du Québec en 1993.

– Guylaine Bachand, commissaire : avocate d’expérience spécialisée dans le droit des médias, elle a notamment travaillé pour TVA et Radio-Canada. Sa nomination a été décidée en collaboration avec les patrons des grands médias du Québec.

– Alexandre Matte, commissaire : ancien chef de la police de Québec, il a une expérience reconnue dans le domaine des enquêtes criminelles, il est actuellement coordonnateur et enseignant au programme de techniques policières du collège Notre-Dame-de-Foy.

– Lucie Joncas, procureure en chef : avocate depuis 24 ans, elle a agi principalement dans les domaines du droit criminel et du droit de la personne. Elle a pris la relève de Bertrand Amyot, qui a démissionné en janvier en raison de doutes sur son impartialité.

Quinze organisations, dont tous les plus grands groupes médiatiques du Québec, ont obtenu le statut de participant, qui permet de contre-interroger les témoins. Quatre organisations et une personne, le conseiller de Projet Montréal Alex Norris, ont obtenu celui d’intervenant.

Source;Radio-Canada 

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus