Rappel Ford F250 année 2017;le véhicule pourrait se déplacer de façon inattendue

Date du rappel 2017-04-03
Type d’avis Conformité – fabricant
Système Groupe motopropulseur
Numéro de rappel du constructeur 17C06
Unités concernées Le nombre de véhicules ou de pièces visés par le rappel 4 143
Catégorie Camionnette et fourgonnette
Détails du rappel
Certains véhicules à moteur à essence de 6,2 L et boîte de vitesses 6R100 pourraient ne pas satisfaire aux exigences de la norme de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC) 102 – Fonctions de la commande de la boîte de vitesses et de la NSVAC 114 – Protection contre le vol et immobilisation. La plaque d’actionnement de la tige de stationnement pourrait avoir été endommagée au moment de la fabrication, empêchant ainsi l’enclenchement du cliquet de stationnement de la boîte de vitesses.

Même si le conducteur place le levier en position de stationnement, il se peut que la boîte de vitesse ne se place pas en position de stationnement. Dans ce cas, si le frein de stationnement n’est pas utilisé, le véhicule pourrait se déplacer de façon inattendue, augmentant ainsi les risques de blessures ou de dommages matériels (ou les deux).

Mesure corrective : Les concessionnaires devront inspecter la plaque d’actionnement de la tige de stationnement et la remplacer au besoin. Remarque : Entre­temps, on recommande aux propriétaires d’utiliser le frein de stationnement même si le levier de la boîte de vitesse est en position de stationnement jusqu’à ce que le véhicule soit réparé.

Marque Modèle Année(s) modèle(s) concernée(s)
FORD F250 2017

Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC)

Numéro Description
102 Fonctions de la commande de la boîte de vitesses
114 Protection contre le vol et immobilisation

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus