Bulletin météorologique spécial en vigueur pour l’Abitibi

Un système dépressionnaire présentement centré sur le Midwest américain atteindra les Grands Lacs lundi. Ce système apportera une séquence inhabituelle de précipitations sur le Nord-Ouest du Québec au cours des prochains jours.

Le tout débutera aujourd’hui par quelques averses de pluie. La pluie s’intensifiera la nuit prochaine à l’approche du système et donnera lieu à des quantités approchant 15 à 20 millimètres. Des orages sont même possibles par endroits lundi en début de journée ce qui pourrait bonifier les quantités de pluie localement.

Vers la mi-journée lundi, le vent deviendra subitement du nord, ce qui fera chuter rapidement la température sous le point de congélation. Les précipitations se changeront alors en pluie verglaçante pouvant causer des accumulations significatives de glace.

Les précipitations se changeront finalement en neige en fin de journée avec des accumulations pouvant atteindre voire dépasser 5 centimètres.

Ces multiples transitions pourraient rendre les conditions routières difficiles. Veuillez demeurer à l’écoute car des avertissements météorologiques pourraient éventuellement être émis.

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus