Le drapeau de la Première Nation Abitibiwinni flotte à l’agora de l’UQAT

perreault-pieces

Pikogan est une réserve indienne de la Première Nation Abitibiwinni, une Première Nation algoquine, située au Québec au Canada. Elle est bordée par la rivière Harricana et enclavée dans la ville d’Amos. D’ailleurs, elle était autrefois appelée réserve d’Amos. Elle fut créée officiellement en 1956.

Conseil de la Première Nation Abitibiwinni Pikogan

Le drapeau de la Première Nation Abitibiwinni flotte à l’agora de l’UQAT: Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue de Rouyn Noranda depuis la semaine dernière afin de souligner la présence d’un étudiant Anicinape d’Abitibiwinni en maîtrise. L’étudiant Maurice J. Kistabish est en maîtrise sur mesure et étudie depuis maintenant quelques temps à l’UQAT.

UQAT campus Rouyn-Noranada
Les drapeaux de l’Agora représentent la provenance des étudiants de différentes Nations dans le monde qui étudient dans ce campus.
Conseil de la Première Nation Abitibiwinni
 Le Conseil de la Première Nation Atibiwinni

Le conseil de bande de la Première Nation des Atibiwinnik, une bandealgonquine au Québec (au Canada). Le siège du conseil est situé sur la réserve de Pikogan où vit la majorité des membres de la bande. Cette dernière partage également la réserve d’Abitibi 70 située sur la rive sud du lac Abitibi en Ontario qui est le siège de la Première Nation de Wahgoshig (en) et où vit la majorité des membres de cette bande. La Première Nation Abitibiwinni fait partie du conseil tribal de la Nation algonquine Anishinabeg.

David Kistabish, Chef Première Nation Abitibiwinni

Source : Conseil de la Première Nation Abitibiwinni,https://www.facebook.com/abitibiwinni/

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus