Une 16e édition plus gourmande que jamais!

La Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien a dévoilé le contenu et les faits saillants de sa programmation 2017. L’événement, qui connaîtra sa 16e édition les 18, 19 et 20 août 2017, a fait preuve d’une véritable mobilisation pour réunir autant d’intervenants du milieu agroalimentaire et ce, sur l’ensemble des territoires qu’elle représente. Déjà plus de 40 exposants confirmés chez les producteurs et agrotransformateurs C’est bien connu, ce qui fait la renommée de la Foire gourmande de l’ATNEO, ce sont véritablement ses exposants agroalimentaires.

Du nouveau avec les artisans! Vous avez déjà vu les maisonnettes du Village de Noël de New Liskeard? Ces maisonnettes seront sur le site de la Foire et les artisans des trois régions les occuperont. Ce sera de toute beauté!

L’organisation a mis les bouchées doubles afin de réunir au maximum celles et ceux qui rendent vivante et dynamique l’industrie agroalimentaire régionale. Qui plus est, chaque exposant a l’obligation de créer au moins une recette avec ses produits. En fait, le message est clair : on veut que les gourmandes et gourmands puissent manger à la Foire, en quantité et en variété .

Plus gourmande que jamais… en plusieurs déclinaisons En plus des dégustations auprès des exposants, on retrouvera plusieurs activités gourmandes pendant tout l’événement. Un nouveau chapiteau sera aménagé aux abords du lac pour y accueillir un Bières et saucisses le vendredi soir, assuré par la jeune chef Angèle-Ann Guimond. Le samedi soir, la brigade des chefs d’Origine NordOuest y sera à l’œuvre pour un BBQ géant. Les places sont limitées pour les deux rendez-vous gourmands. Autre nouveauté, il sera possible de s’inscrire à des cours de cuisine, question de peaufiner ses techniques pour réaliser des pâtes fraîches ou du tartare, notamment. Les visiteurs pourront faire des réserves en produits régionaux dans la Boutique gourmande ou goûter à des bouchées inédites dans le Resto gourmand.

Le Nord-Est ontarien, très présent à la Foire 2017!

Le grand classique de la Cuisine en action sera de retour, mais cette année avec des concepts revampés. En plus des démonstrations de chefs professionnels, le public aura la chance de s’y faire valoir puisque des concours y seront organisés. Mentionnons également l’existence d’un nouveau kiosque sous le grand chapiteau, le Kiosque tournant où différents invités culinaires y offriront leurs bouchées tout au long de la fin de semaine. Le Pavillon de l’Ontario réunira également chefs et producteurs du Nord-Est ontarien. D’ailleurs, les collaborations ontariennes seront nombreuses, avec le Village des artisans, un service de navette gratuit entre Cobalt et Ville-Marie ainsi qu’un forfait hébergement et transport.

Rappelons finalement que la présidence d’honneur est occupée cette année par le réputé chef Yves Moreau, également président et membre fondateur d’Origine Nord-Ouest. Du côté des spectacles, la Scène du lac accueillera des formations de l’Abitibi, du Témiscamingue et du Nord-Est ontarien. La Scène Loto-Québec présentera quant à elle deux soirées festives avec Stef Paquette, Sally Folk et Boomerang le vendredi, puis Les Chiens de ruelle, les Colocs et Rusted le samedi. On y aura aussi un grand spectacle pour enfants le dimanche après-midi avec les Petites Tounes.

« Grâce à son programme de commandite, LotoQuébec appuie des événements porteurs sur le plan des retombées sociales et économiques dans leur communauté et ce aux quatre coins de la province», fait valoir Lucie Lamoureux, directrice de l’engagement sociétal à LotoQuébec.

La programmation musicale de nos deux scènes pour la Foire 2017!

L’accès au site et aux spectacles sera gratuit. Le bracelet à puce, implanté en 2016, revient en 2017 et sera nécessaire pour toutes les transactions effectuées sur le site. Il en coûtera 5$ pour se le procurer. Pour Line Descoteaux, présidente cofondatrice et propriétaire des Chocolats Martine, le premier objectif – celui de mobiliser le milieu agroalimentaire – est atteint.

L’invitation est donc lancée aux gourmandes et gourmands pour qu’ils soient nombreux à l’événement qui fait la renommée des produits régionaux.Services Multiblast Inc

L’équipe de rédaction de DixQuatre s’assure de respecter des hauts standards de rigueur journalistique. Nous sommes vos yeux et vos oreilles en Abitibi-Témiscamingue.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus