EyeCandy Accessories Inc. rappelle les colliers Flirt avec pendentif de chat

Description du produit

Le présent rappel vise les colliers roses de marque Flirt avec pendentifs en forme de chat. Les colliers se composent d’une chaîne métallique rose et d’un pendentif en forme de chat rose. Le CUP 697414154155, le numéro de lot 150104 et le numéro d’article 550031-N3 figurent à l’arrière de l’emballage du produit.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d’évaluation de Santé Canada a établi que les bijoux rappelés contiennent une quantité de cadmium supérieure à celle recommandée par Santé Canada dans des directives récentes.

En vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de fabriquer, d’importer ou de vendre un produit de consommation présentant un danger pour la santé ou la sécurité humaine, comme un bijou contenant du cadmium, ou d’en faire la publicité.

Le cadmium est une substance hautement toxique, particulièrement pour les enfants. Tout un éventail de graves effets sur la santé a été associé à l’exposition au cadmium, comme l’anémie, des vomissements, de la diarrhée, de graves dommages au cerveau, des convulsions, un coma ainsi que d’autres effets touchant le foie, les reins, le cœur et le système immunitaire. Dans les cas extrêmes, il y a eu des décès.

Pour en savoir davantage sur les risques et les symptômes associés à l’exposition au plomb et au cadmium, consultez le site Web du Gouvernement du Canada : Bijoux pour enfants contenant du plomb ou du cadmium.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus d’octobre 2015 à avril 2017.

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les colliers rappelés de la portée des enfants et les jeter.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec EyeCandy Accessories Inc. au numéro sans frais 1-800-561-2353, poste 250, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (HNE),ou envoyer un courriel.

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits.  Vous pouvez visiter ce site pour plus d’informations concernant d’autres rappels internationaux de produits de consommation.

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus