Doit-on se débarrasser du PLQ à tout prix?

perreault-pieces

On doit se débarrasser des libéraux comme on doit se débarrasser des autres vieux partis, et des  »partis neufs » dirigés par des politiciens de l’ancienne garde.

Si tu veux te débarrasser du PLQ à tout prix, même au prix de voter PQ, tu entretiens le statu quo.

Il faut instaurer de l’imputabilité à TOUS LES NIVEAUX, que ce soit au niveau politique comme au niveau des fonctionnaires.

Il faut aussi instaurer la transparence. Les données doivent être ouvertes, accessibles et publiées par défaut. Pas normal que les journalistes doivent multiplier les demandes d’accès à l’information pour en avoir des bribes. Pas normal que le Québec retienne de multiples données qui sont systématiquement publiées par Statistique Canada.

Tant que ça ne sera pas fait, on sera condamnés à recommencer la même merde. Change les personnes, change les partis, les éminences grises sont riches et puissantes. Il leur sera facile de noyauter un nouveau parti. $$$$

Transparence et imputabilité. Et ça prend un parti neuf pour faire ça, et ça doit être une priorité pour eux, qu’ils aient l’intention de faire ça dans un premier mandat.

Les vieux partis ne pourraient faire qu’un show de boucane qui en a l’air.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus