Activité de sensibilisation pour la protection des usagers vulnérables

La Sûreté du Québec, en collaboration avec la municipalité de Saint-Nazaire, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et la Société de l’assurance automobile du Québec dont les contrôleurs routiers, tiendront des opérations de sensibilisation sur la route 172, le mercredi 17 mai.

Sergent Jean Tremblay de la Sûreté Du Québec

Les municipalités d’Alma, Saint-Nazaire et Saint-Ambroise ont été ciblées lors de cette journée. Rappelons que pour assurer la sécurité des usagers vulnérables, les automobilistes doivent notamment adapter leur conduite à l’approche d’une zone scolaire en respectant les limites de vitesse affichées et obéir aux signaux d’un brigadier scolaire.

Sergent Jean Tremblay de la Sûreté Du Québec

Dans ce dernier cas, ne pas respecter le travail d’un brigadier pourrait entraîner une amende de 100 $ plus les frais et l’inscription de trois points d’inaptitude au dossier du conducteur.

Nous invitons la population à visiter le site Internet de la Société de l’assurance automobile du Québec et la nouvelle campagne Protection des usagers vulnérables où plusieurs conseils de prévention et capsules vidéo sont disponibles, en cliquant sur le lien suivant :

https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/campagnes-sensibilisation/protection-usagers-vulnerables-2017

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus