Vous demeurez à La Sarre et vous êtes intéressés de devenir pompier

La Ville de La Sarre est à la recherche de candidats afin de combler une banque de noms pour l’éventuelle embauche de pompiers à temps partiel pour son service de prévention des incendies.

Mandat

Sous la responsabilité du directeur du Service de prévention des incendies, le pompier est appelé à intervenir lors de situations d’urgence sur le territoire de la municipalité ainsi que sur le territoire des municipalités avoisinantes. Il devra aussi participer aux autres tâches reliées au travail de pompier, soit des gardes externes, la prévention, les entraînements, la formation et les travaux d’entretien des équipements.

Qualités requises 

Savoir-être. Formation et exigences. Possède une bonne capacité d’adaptation. Être polyvalent, être capable de travailler en équipe et en collaboration avec les gens du milieu. Faire preuve de bon jugement et d’une bonne capacité d’analyse Être habile de ses mains et débrouillard. Avoir un souci réel pour la santé et sécurité au travail et être en bonne condition physique.

Exigences 

Détenir un permis de conduire valide et s’engager à acquérir la classe 4A pour les véhicules d’urgence dans les six mois suivant l’embauche. Posséder une formation en sécurité incendie POMPIER 1 ou s’engager à suivre cette formation qui est de 306 heures, selon les délais prévus par le service et conformément au règlement sur les conditions pour exercer au sein d’un service de sécurité incendie municipal.

Être résident de La Sarre. Les compétences suivantes sont considérées comme un atout : Avoir son emploi principal de jour, la semaine sur le territoire de la municipalité et être disponible à répondre aux appels durant vos heures de travail. Détenir une formation de premiers secours et premiers soins valide.

Conditions de travail

• Les postes sont à temps partiel sur appel

• La réception des appels se fait par un système de téléavertisseur, fourni par la municipalité

• Chaque pompier doit effectuer des gardes externes selon l’horaire établi.

Conditions salariales. Salaire et conditions selon l’entente en vigueur.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, au plus tard le 2 juin 2017 à :

Véronique Bernier-Labonté Conseillère en communications, projets et ressources humaines Ville de La Sarre 6, 4e Avenue Est, La Sarre (Québec) J9Z 1J9 [email protected]

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus