Le projet ÉPIC était à Notre-Dame-du-Nord

Les policiers de la ville de Rouyn Noranda et de la MRC Témiscamingue ont mis sur pied le projet ÈPIC (Éducation-Prévention-Intervention et Contrôle) qui vise à réduire la vitesse sur le réseau routier à l’approche des villes et villages.

Sergente Marie-Josée Ouellet de La Sûreté Du Québec

Aujourd’hui l’opération se tenait à Notre-Dame du Nord avec les policiers l’OPP et les policiers du Timiskaming First Nation de Notre-Dame du Nord  aux limites de l’Ontario

Du 15 mai au 14 juin 2017, les policiers effectueront des interventions routières, des patrouilles et des opérations en sécurité routière sur l’ensemble de leur territoire en fonction des 4 axes du projet ÉPIC.

Sergente Marie-Josée Ouellet de La Sûreté Du Québec

La vitesse demeure l’une des principales causes de collision au Québec. Chaque année en moyenne, de 2011 à 2015, la vitesse était en cause pour 138 décès et 515 blessés graves. C’est pourquoi les policiers du Québec sont également préoccupés par les risques directement associés à la vitesse excessive et interviennent quotidiennement afin d’amener les usagers à rouler à la vitesse affichée.

Les drames survenant sur les routes touchent non seulement les familles, mais également les intervenants qui sont appelés sur les lieux et qui doivent annoncer la triste nouvelle aux proches de la victime. Chaque conducteur peut prévenir ces drames en respectant la limite de vitesse permise sur le réseau routier et en adaptant sa conduite à son environnement. En cas de collision mortelle, un conducteur pourra être rongé par les remords, mais il sera trop tard pour revenir en arrière.

Liens connexes :

https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/comportements/vitesse/

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus