Veille d’orages violents en vigueur pour Gatineau

perreault-pieces

Les conditions sont propices à la formation d’orages violents pouvant produire des rafales fortes et de la grêle de grosse taille.

Des orages violents pourraient se former plus tard cet après-midi.

Les principaux risques liés à ces orages sont des vents destructeurs de près de 90 km/h et de la grêle.

De fortes rafales peuvent projeter des objets non fixés, endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d’arbres et renverser de gros véhicules. De la pluie forte par endroits est également possible. Tout orage qui se formera s’accompagnera probablement de nombreux éclairs. Demeurez à l’intérieur lorsqu’il y a des orages. Il n’existe aucun endroit à l’extérieur qui est sécuritaire pendant un orage.

Le Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d’urgence vous recommande de trouver un abri immédiatement si un phénomène météorologique menaçant est imminent.

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus