La SOPFEU intervient pour un incendie à La Corne

Cet après-midi vers 14h, la SOPFEU (Société de protection des forêts contre le feu) a été appelée à intervenir sur les lieux d’un incendie de forêt survenu dans le secteur de la mine North American Lithium, à La Corne, en Abitibi.

Catherine Morency agente à la prévention et à l’information pour la SOPFEU :

Vers 14h, nous avons reçu un appel mentionnant qu’il y avait un incendie de forêt non loin de la mine, à La Corne. Deux avions-citernes ont été mobilisés sur place en fin d’après-midi. Ce serait environ un hectare de terrain qui aurait  été touché par l’incendie. Le feu est contenu, mais n’est pas complètement maîtrisé; nous avons des équipes terrestres qui sont toujours sur place afin d’y remédier. 

Les images de la vidéo ci-dessous ont été captées du haut du Mont Vidéo 

 

 

Les circonstances exactes entourant cet incendie n’ont pas encore été déterminées pour le moment.Services Multiblast Inc

Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus