Il faut être prudent avant de crier au scandale. Souvent, des images circulent sur les réseaux sociaux, semant l’indignation sur leur passage. Pourtant, il est important de prendre le temps de s’informer du contexte dans lequel lesdites photos ont été prises.
Tommy Parenteau nous avait fait parvenir une photo prise dimanche dernier, à Amos, sur laquelle on voit un auto-patrouille stationnée dans un emplacement pour personnes handicapées. Nous lui avons promis de découvrir les circonstances ayant mené les policiers en question à stationner leur voiture à cet endroit précisément.
Nous avons donc contacté la Sûreté du Québec pour lui faire part de la situation. Après 2 jours à enquêter sur le sujet, ils ont découvert que les policiers qui ont stationné l’auto-patrouille à cet endroit étaient en intervention au moment où la photo a été prise.
La sergente Ann Mathieu de la Sûreté du Québec :
Au courant du weekend, les policiers ont été appelés à intervenir au centre commercial Place Centre-Ville d’Amos, suite à un appel mentionnant que trois individus auraient omis de payer leur facture au restaurant et auraient par la suite tenté de prendre la fuite.
Sergente Ann Mathieu Sûreté du Québec
Au moment où les agents sont arrivés sur place, il n’y avait pas d’autres places de stationnement libres à proximité de l’entrée autre que l’emplacement pour personnes handicapées.
Parfois, une image n’explique pas tout; il faut chercher à comprendre le contexte dans lequel elle a été prise. Lorsqu’il s’agit de véhicules d’urgence stationnés à des endroits interdits ou réservés, il faut s’attendre à ce que les premiers répondants soient en intervention. Et qui dit intervention dit agir le plus rapidement possible…
Étudiante en littérature à l’Université de Montréal, elle travaille depuis plusieurs années comme conseillère linguistique et traductrice. Elle travaille également dans le monde du spectacle, notamment en danse et en théâtre. Ses deux passions principales : l’écriture et les animaux. Elle accorde d’ailleurs beaucoup d’importance à la condition des animaux au Québec. Ses chats Dexter et Nirvana sont au centre de sa vie et l’inspirent grandement dans ses projets d’écriture.
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. AccepterEn savoir plus