Une vraie république de bananes

ABONNEZ-VOUS À DIXQUATRE.COM PAR COURRIEL!

Saisissez votre adresse électronique afin de vous abonner à Dixquatre.com. Vous recevrez une notification par courriel aussitôt qu’un nouvel article sera publié, vous permettant ainsi de demeurer à l’affût de toutes les dernières nouvelles!

Rejoignez 745 autres abonnés

 

Jean Bottari

Le Protecteur du citoyen juge qu’un deuxième bain n’est pas nécessaire car sa situation médicale ne le justifie pas! Depuis quand on décide de la fréquence des bains en se basant sur la condition médicale? Lorsqu’une personne doit embaucher un avocat afin d’exiger un deuxième bain, que le ministre de la santé ne fait rien pour améliorer la situation , force est d’admettre que nous vivons dans une république de bananes.

Je me demande si les personnes œuvrant pour Le Protecteur du citoyen, tout comme le ministre Gaétan Barrette, ne prennent qu’un seul bain ou un seule douche par semaine. J’en doute! Une employée du CHSLD lui donne le deuxième bain à cette dame après ses heures de travail moyennant une somme de 100$ par mois! à

Depuis quand un CHSLD public peut-il facturer un service à la carte comme le fait le privé? Si j’étais ministre de la santé, je serais moins arrogant, certes, et j’exigerais que les directions des CHSLD convertissent tous les postes de préposés aux bénéficiaires à temps partiel en postes à temps complet. Tous y trouveraient leur compte.

Les heures ainsi converties seraient dédiées aux douches et aux bains que les résidents réclament depuis des lustres. Solution qui est sans doute trop simple pour les hauts fonctionnaires du MSSS et pour le ministre lui-même. D’autant plus que la proposition provient d’un ancien travailleur du Réseau et simple citoyen.