Un dépassement dangereux sur la route 117

Le 6 juillet dernier, vers 17h40, un poids lourd a effectué un dépassement dangereux sur la route 117 en direction de Mont-Laurier, à la hauteur du kilomètre 290. En effet, le camion a dépassé un train routier, dans une courbe, sans activer son clignotant. Le poids lourd était si insistant auprès du train routier que ce dernier a finalement dû se mettre dans la voie d’accotement et freiner afin de le laisser passer. Sur la vidéo, on voit clairement que, pendant le dépassement, le poids lourd roulait en partie en sens inverse alors que la ligne était double.

Selon Steven Richard, l’homme qui a réussi à capter le dépassement en vidéo alors qu’il était passager à bord d’un autre véhicule, le poids lourd aurait effectué plusieurs dépassements de ce genre avant de dépasser le train routier. « On l’a suivi pendant au moins 30 minutes et il suivait les autres véhicules de très près avant de finalement les dépasser, sans mettre son clignotant. […] Des chauffeurs comme lui ne devraient même pas avoir leur permis, car ils ne font qu’augmenter le risque d’accidents pour les autres usagers de la route. »

Selon la SAAQ, la conduite ou la vitesse imprudente est l’une des principales causes des accidents mortels impliquant au moins un véhicule lourd et dont le conducteur du véhicule lourd est responsable.

Faites pas les timides donnez votre avis !
Chargement ...
DixQuatre
DixQuatre.com est un média en Abitibi-Témiscamingue couvrant l’actualité locale et régionale. Nous avons une équipe de collaborateurs et collaboratrices réputés qui offrent, chaque jour, une couverture des faits divers, des événements et des enjeux qui vous concernent.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous vous invitons à en lire davantage sur notre politique de confidentialité. Accepter En savoir plus